dimanche 20 décembre 2020

Miss Provence, April Benayoum, insultée

Anti-israélisme ou bêtise crasse ?

La bêtise engendre la bêtise, dont la mienne. J’ai déjà exprimé à quel point toutes ces histoires de discrimination sur la base d’origines me gonflaient. Mode largage la correction sociétale et étalage de médiocrité, voici ce que superficiellement, je n'en pense pas moins.


J’en pense surtout que des politiques, des gens en mal de notoriété, se sont empressés de se faire mousser en volant, non au secours de Mlle April Benayoum, mais d’eux-mêmes.

Bien, je suis chauvin, et je ne déplore pas que Miss France soit Miss Normandie, car elle a peut-être des origines bretonnes, ait été couronnée. À Armandine Petit, qui l’a emporté sur Jolie Forcher, miss Bretagne, toutes mes félicitations (tout autant à Jolie Forcher, bien évidemment).

Or donc, April Benayoum, qui, comme pourrait le relever Zemmour, ne porte pas un prénom provençal, parle sans doute mieux l’anglais que la langue des félibres, est seconde dauphine. Issue d’une mère Serbo-croate et dit-elle d’un père Italo-isralien.

Serbo-croate ? Qui a connu la guerre sur place, en Krajina, pourrait en faire des tonnes. Serbe ou Croate, la maman ? Quant au papa, dont on ne sait s’il n’est pas davantage Italo-Autrichien qu’Israélien, je ne m’interroge pas, ayant d’autres chats à fouetter.

Le plus cocasse, c’est que parmi les gens se faisant mousser en la critiquant, il en s’en est sans doute trouvé de beaucoup plus sémites qu’elle-même (que moi, je ne sais si je n’ai pas eu une aïeule judéo-quelque-chose ou arabo-je-ne-sais-pas-davantage et cela me désintéresse total). Quand je vois des gens employer le terme d’antisémitisme pour qualifier d’immonde le traitement ayant visé April Benayoum, j’estime qu’il s’agit d’une impropriété. Cela relève surtout de la bêtise crasse, voire d'un crétinisme non-congénital mais enduré du fait d’une inculture abyssale.

Opinion que je partage avec des amis ou copains perdus de vue sémites (Séfarades ou Kabyles, ou Berbères et Arabes, sans doute elles et eux aussi d’origines variées), et beaucoup de Bretons. ou autres.

Je n’ai guère de sympathie instinctive pour Gilles-William Goldnadel mais j’avoue que sa réaction évoquant les « demeurés habituels de la médiocrité » m’a parue la plus idoine.

Il ne s’agit pas de minimiser les menées de gens qui, soit pour se faire connaître en soutenant les Palestiniens ou les Israéliens (ou en se prononçant contre George Soros ou pour je ne sais quelle religion ou contre une autre), et au passage récolter des fonds. Mais de leur dire que leurs invectives sont ridicules et que la plupart d’entre nous ne sommes plus dupes de leurs postures.

Mention spéciale pour Nicolas Dupont-Aignan qui met en cause l’immigration et un islamisme politique. Il n’a pas tout faux, mais quand il réclame toute aide sociale soit interdite pendant cinq ans pour tout immigré, on voit bien qu’il n’a pas eu à subir le dilemme « pas de logement, pas de travail, pas de travail, pas de logement ». Ni trop eu besoin d’aller faire la plonge à l’étranger.

Pour faire bonne mesure, peut-être les mêmes, peut-être d’autres, s’en sont pris à une professeure de droit d’Aix-Marseille qui a estimé que « si son père est musulman ou sa mère israélite » on doit être, selon ces sectes, mahométan ou israélite à vie. L’aurait-elle inventé ?  J‘espère bien qu’à son procès souhaité par la LDH, cette ligue citera des imams et des rabbins venant dire, sous la foi du serment, que, non l’apostasie ne suscite aucune hostilité de leur part. Si elle doit être sanctionnée, que ses accusateurs produisent leurs témoins prêcheurs et prédicateurs établissant que ses propos sont calomnieux.

Il n’y a guère de différence fondamentale entre celles et ceux qui se sont indignés des commentaires visant April Benayoum, à laquelle j’adresse ma sympathie au passage, et qui recherche l’approbation des religieux de toutes obédiences. Cela commence à devenir un peu trop flagrant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire