dimanche 27 décembre 2020

Explosion de Nashville : QAnon théorise

Suicide ou complot du FBI ou attentat anti-5G ?

À cette heure, la presse étasunienne sérieuse traite encore de l’explosion de Nashville avec des pincettes. Une circonspection dont le mouvement QAnon n’a cure. Soit ce serait un complot du FBI soit une attaque par drone.


La version officielle et partielle serait qu’un certain Anthony Quinn Warner aurait garé son camping-car dans le centre historique de Nashville et se serait possiblement fait exploser dedans après avoir diffusé des messages d’avertissement. Point.

Mais puisque le véhicule était garé à proximité d’un centre de télécommunications, de AT&T,  en partie détruit, il serait possible, sous toute réserve, que la perspective de voir la 5G utilisée pour espionner les gens soit entrée en ligne de compte dans sa décision. C’est du moins l’hypothèse hasardeuse avancée par les correspondants et envoyé spécial du Daily Mail. Lesquels révèlent aussi que l’intéressé, 63 ans, aurait donné deux maisons à une certaine Michelle L. Swing, 29 ans, ex résidente du Tennessee, relocalisée depuis 2012 à Los Angeles. La bénéficiaire semble n’avoir été au courant de rien, ces dons étant trop récents pour qu’elle en ait été informée.

Autant dire que tout cela reste mystérieux et le lien avec la 5G sujet à caution (la source serait la radio locale WSMV). Autant dire aussi qu’avant quelques jours, on n’en saura pas davantage.

Ce qui est en revanche remarquable, c’est que des gens se réclamant de QAnon se sont empressés, sur Parler (concurrent de Twitter, moins sourcilleux de ce que ses utilisateurs véhiculent), de mettre en cause soit le FBI, soit une frappe provenant d’un ou de drones.

Ou cela va plus loin, c’est que l’immeuble d’AT&T est présumé avoir hébergé des serveurs de Dominion Voting Systems, et que le but aurait été de détruire toute preuve que leurs machines électorales aient pu être trafiquées. Ce seraient donc Biden et consorts qui seraient derrière cette destruction (cela coule de source, n’est-il pas ?). Trump n’a pas encore repris à son compte ces allégations. Wait & see...

Les extra-terrestres restent aussi pour le moment hors de cause. Cela ne saurait durer trop longtemps.

Pour le moment, le New York Post reprend la piste de la “5G paranoia” qui ne tient pour l’instant qu’à un seul témoignage, celui d’un agent immobilier qui employait Warner occasionnellement, lequel ne se prononce pas nettement, voire aurait, au contraire, affirmé au FBI que Warner n’abordait pas ce sujet. On ne sait donc pas trop de quel chapeau aurait été tiré ce lapin.

Warner résidant à Antioch (ancienne municipalité absorbée par Nashville), l’un des avocats de Trump, Lin Wood (Lucian Wood), en a profité pour évoquer saint Lucien d’Antioche « accusé faussement d’hérésie » (puis réhabilité), et fait le lien entre Antioch (Illinois), ville dont Kyle Rittenhouse (meurtrier de divers manifestants BLM) et Antioch (Tennessee). Faites le lien, indique Lin Wood qui laisse aussi entendre que le FBI se dédouanerait en faisant de Warner l’auteur de l’attentat. Ben voyons, cela coule de source.

Pour sa part, Sidney Powell, l’autre avocate pro-Trump, a fait savoir qu’elle avait autant confiance dans le FBI pour dire la vérité sur Nashville que pour le massacre de Las Vegas (ou la fusillade de Las Vegas d’octobre 2017, dont les motivations sont restées mystérieuses).

Pour l’heure, personne n’a encore fait passer Warner pour un antifa. Ah si, quand même, un certain Mark Slapinski (45 abonnés sur YouTube). Bien, il s’en trouvera sans doute pour en faire un Proud Boy ou un milicien dormant. Avec des arguments aussi farfelus que ceux de Lin Wood. Ne jamais désespérer de l’imagination des allumés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire