vendredi 1 mai 2020

Trump ventile les housses mortuaires

Les suaires distribués par les églises ?

Pour Donald Trump, ne recenser que 60 000 décès dus au covid serait un succès validant ses mesures et initiatives. Mais pendant que le FBI saisit des ventilateurs dans les États démocrates pour les diriger vers les républicains, la Maison Blanche a commandé plus de 100 000 body bags. Incroyable, mais vrai.
Chaque jour, je dois m’efforcer de vérifier deux fois au moins les nouvelles provenant de la Trumpland tellement j'ai du mal à leur accorder foi. Mais vous pouvez vérifier aussi. 100 000 décès du covid, c’était la prévision de divers groupes d’experts. Donald Trump considère que grâce à lui seul, ce ne sera qu’entre 50 000 et 60 000, ce qui représentera pour lui un éclatant succès. Il est tellement crédible que le Department for Homeland Security veut gonfler les stocks existants (sans doute défectueux, comme l’a dit Trump des tests viraux hérités du temps des Obama) d’un contingent de 100 000 suaires commandés à une entreprise californienne, E.M. Oil Transport Inc.
Pendant ce temps, Trump qui s’est vanté d’avoir inondé les hôpitaux de ventilateurs et le pays de tests, fait donner ordre au FBI de saisir les stocks acquis par les divers États, en priorité ceux ne lui étant pas favorables. C’est ainsi que le gouverneur du Maryland a demandé à la garde nationale locale de planquer une commande de tests livrée par la Corée du sud via l’aéroport de Baltimore pour éviter une saisie à celui de Washington. Comme le rapport l’Huffington Post : la Maison blanche a décliné de confirmer ou infirmer cette information divulguée par le gouverneur Larry Hogan.
Pendant ce temps, Trump encourage ses partisans du Michigan à envahir les locaux du gouvernorat du Michigan : « ce sont de braves gens, mais ils sont en colère ». Lourdement armés aussi, brandissant des effigies de la gouverneure Gretchen Whitmer en dignitaire nazie. Le Michigan a déjà enregistré près de 4 000 décès.
Trump peut s’appuyer sur les églises évangélistes et pentecotistes qui réclament à corps et cris la réouverture de leurs temples et des dons et donations. « Allons à la messe pour recevoir Jésus » a-t-on vu sur une pancarte devant la State House du Michigan. Et obtenir un body bag aspergé d’eau bénite ?
Trump se contredit d’un jour sur l’autre, mais clame qu’il s’était montré sarcastique ou avait eu recours à un « piège à médias » (media trap). Trump qualifie à présent CNN de « pantins chinois » et « d’ennemis du peuple ». Bref, CNN média communiste ou ultra-gauchiste, c'est au choix.
Il se trouve que le Texas, qui a déconfiné jeudi, a enregistré cinquante décès de plus dès le lendemain. Fake news, va sans doute s’exclamer Trump. Et puis, comme l’a déclaré le révérend Tony Spell (de la pentecotiste Life Tabernacle Church de Louisiane, État comptant près de 700 décès), les « vrais chrétiens » voient dans la mort « une amie bienvenue ». Trump accueille celle des autres avec une compassionnelle sérénité.
La Trumpland lui en sait gré : il prie pour elle, la Trumpland prie pour lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire