mercredi 30 octobre 2019

Secret défense levé : le chien qui sauva la République

Exclusif : le coton qui a sauvé la Ve république.

Bien sûr, nous ne pouvons dévoiler son nom, car il reste « sur le théâtre d'opérations ». Mais à l'instar du Potus (Donald  Trump), nous pouvons, après concertation avec l'Élysée, l'hôtel de Brienne, le Quai d'Orsay, vous révéler la photo du chien, un coton de Tuléar, ayant sauvegardé les institutions françaises.
Nommons-le 006 bis. Le coton de Tuléar matricule ... est le pendant français du héros de l'assaut ayant abouti à la mort du calife Abou Bakr al-Baghadi et de ses fils (dont il a d'ailleurs boulotté les restes). Contrairement au chien américain, dont le Potus (Donald Trump) a vanté les mérites, 006 bis n'a pas été blessé. Il est en parfaite santé, prêt, tel le défunt précieux auxiliaire d'Hubert Bonisseur de la Bath, de nouveau apte à déjouer les complots et menées subversives, fomentées par l'étranger, visant à semer le chaos et réduire en cendres nos institutions.
Les plus hautes distinctions lui ont été conférées en catimini (comme il l'aboie « en canimimini », car 006 est facétieux, digne descendant d'Idéfix, dont il est issu en ligne directe, et l'un des plus fins humoristes bretons). En service, pour tromper l'ennemi, il ne se vêt que d'un harnais frappé de la mention « Security » (pas cher chez Lidl, taille S), histoire de le faire passer pour un vulgaire vigile non-accrédité défense, zones sensibles, au plus haut niveau. Suprême raffinement de duplicité. Le faire passer pour un canin pékin (ou un civil bichon obèse) n'aurait pas trompé la cinquième colonne des ennemis de la France aux aguets.
Bien évidemment, nous ne pouvons donner les prémisses et aboutissements de ses héroïques faits d'armes. Qu'il suffise de dire qu'il fut le supérieur hiérarchique occulte d'Alexandre Benalla (avec donc rang de colonel de la gendarmerie, entre autres grades). C'est, depuis son humble médaille attachée à son collier et portant les deux numéros d'appel de mézigue (retorse subreptice couverture pour donner le change... sans retour de monnaie), l'ami à quatre pattes le plus décoré de France. Ses états de service à l'étranger lui valent aussi des croix (et bannières) diverses, des cordons, jarretières, sautoirs multiples. 
Surentraîné, capable de faire des bonds de neuf mètres (mais comme je le planque hors missions sous 3,20 m, il fait trois bonds d'autant, et je l'applaudis bien fort). 0006 bis est, au ras des pâquerettes ou aéroporté, sous les mers et océans, le fer de lance de La Vraie France de la France Vraie (quoique d'allégeance bretonne). 
Dormez en paix, Guyanais, Réunionnais, Martiniquais, Guadeloupéens, habitants de Saint-Pierre, de Miquelon, 006 bis veille sur vous (avec autant de vigilance qu'il surveille la choucroute alsacienne et le cassoulet de Castelnaudary, sans parler des ficelles picardes...). 
La Première Dame de France sait ce qu'elle lui doit... Je n'en dirais pas davantage. 006 bis a déjoué le complot ourdi à Saint-Quentin, Amiens, les autres succursales ayant été négligées (ce qui a perdu les conspirationnistes). Petit coton (de Tuléar), grand badigeon boutant les ennemis de la Nation au-delà des frontières. À quand au Panthéon ? Le plus tard possible...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire