mardi 25 août 2020

Trump promet la colonisation de la Lune

 Les Sélénites sérieusement inquiets, sur la défensive

Voter Trump, c’est voter pour Dieu, les armes, le pétrole et le gaz (tout ce dont les démocrates ne veulent plus), mais aussi pour une présence humaine permanente sur la Lune. Pour l’environnement terrestre, en revanche, pas d’inquiétude, Dieu reconnaîtra les siens.
Le GOP est devenu le LTP, soit du Grand Old Party au Little Trump Party, c’est ce qu’il ressort de la convention républicaine de Charlotte (Caroline du Nord). Ce ne sont pas trop les dissidents déclarés du GOP qui l’ont rétréci, mais le fait que qui ne plébiscite pas Donald Trump n’a plus sa place parmi les républicains. Qui doivent pourtant avaler quelques couleuvres, avec un président qui en a fait tant et plus pour les homosexuel·les et les Noir·e·s depuis Washington (le premier président). Qu’importe, Dieu, les armes et les énergies fossiles d’abord.
Rien ne peut dissuader la Trumpland de vouer une admiration sans bornes à l’homme aux cinq faillites désormais poursuivi par la justice pour pratiques financières douteuses (comme surévaluer ses biens afin d’obtenir des prêts bancaires et les sous-évaluer pour le fisc). La Providence a donné Trump à la Trumpland. Le Donald, faute de pouvoir échanger Porto Rico contre le Groenland, promet désormais la colonisation durable de la Lune. On ne sait si les Sélénites ont reçu le message de Jésus ou de Mohamed, mais, quoi qu’il en soit, ils devront plier ou subir la déportation au Mexique, de l’autre côté du mur. ET s’exposer au covid chinois.
On croyait que le Donald avait plus d''une fois touché le fond, mais c’était pour mieux rebondir afin que la fiction dépasse la réalité.
Les États-Unis comptent à présent plus de 176 000 décès du fait de la covid, mais qu’importe, au-delà des 100 000, ce ne sont plus que des statistiques, et les survivants feront que la Lune sera plus grande qu’elle ne l’était auparavant. Make Moon Great Anew.
C’est la nouvelle frontière, la Lune et Mars. Dieu le veut. On voudrait croire que les Étasuniens qui ont crompris que les armes étaient certes un don de Dieu mais qu’il fallait quand même un peu de pouvoir d’achat pour s’en fournir, soient encore en état de réfléchir. C’est sans doute le cas pour une majorité mais qui pèsera fort peu. Selon l’un des politicologues de premier plan, Frank Luntz, Trump a toutes les chances d’être réélu s’il emporte les voix des grands électeurs du Minnesota.
Vu d’ici, cela semble surréaliste, au point de penser que seul un putsch militaire pourrait en finir avec Trump. Mais comment voulez-vous que des militaires songent seulement à s’en prendre au Messiah ?
Lequel, à l’instar d’un Kim Jong-Un, pourrait très vite se déclarer immortel. Croyez-le ou non, la Trumpland en serait illico persuadée.
Vous souriez peut-être en finissant de lire cette logorrhée. J’en suis, à tout prendre, à préférer envisager rire jaune (sous la férule d’une orwellienne dictature communiste chinoise) qu’avec le sourire Colgate imposé par la Trumpland importée et dominante. Posez-vous la question, au-delà du cercle des plus proches, quid du pourtour favorable à Trump ? C’est là où je voulais en venir : allez à la halle (du Bellay), et voyez comment Trump s’est trouvé des partisans ou sympathisants dans votre pas si lointain entourage. Étonnez-vous Benoît (titre de Françoise Hardy).
La convention républicaine a ensuite ovationné Kimberly Guilfoyle, une ex de Trump et de Fox News qui a prédit que la défaite de Trump entraînerait les É.U. sur la voie de la socialiste Cuba et du Vénézuela. Biden et Harris détruiront le pays et réduiront ses habitants en esclavage. Ce fut un temps l'épouse de Gavin Newsom, l'actuel gouverneur démocrate de la Californie. Un État ruiné par les démocrates. Bref, agenouillons-nous pour prier et dressons-nous pour le drapeau étoilé. Et ne laissez pas les démocrates vous fouler aux pieds, détruire vos familles, vos vies, votre futur, ne les laissez pas tuer les futures générations (elle avait fortement insisté sur la consommation de drogues dures en Californie).
Un autre intervenant a estimé que Trump était « le garde du corps de la civilisation occidentale ».
Tout cela peut sembler irréel. Mais si cette mentalité gagne l'Europe (c'est déjà partiellement le cas), il y a vraiment de quoi se faire des cheveux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire